top of page

Romain Faurie : Modeleur et Animateur

Notre intention était de garder un aspect semi-réaliste, j’ai dû donc travailler les différentes textures de Michel (Diffuse, Spéculaire, Bump (effet de relief)...). Mais après les avoir terminés, il manquait encore ce petit « quelque chose » pour donner à Michel un aspect réaliste. C’est alors que notre intervenant chargé de suivi du projet (Ulrich Boyer) et moi-même avons eu l’idée d’ajouter aux textures un matériau normalement utilisé pour la peau humaine (SSS), qui nous a permis d’obtenir une texture cohérente à celle du cornichon.

 

Mais le plus gros challenge pour moi cette année a été l’animation, seule partie qui n’avait pas encore été abordée jusqu’à présent (contrairement à la modélisation et le texturing). Ayant eu peu de cours dans ce domaine, les débuts furent particulièrement ardus, mais avec l’aide d’Ulrich et mon investissement personnel, j’ai pu me perfectionner afin de pouvoir animer convenablement.

 

J’ai trouvé cette année forte intéressante car elle m’a appris à être en situation réelle de production : respecter le planning, travailer en équipe, et surtout être le plus communiquant possible au sein de la team, un aspect qui est pour moi quelque chose de très important dans ce travail. 

 

Romain F.

Pour ma part je me suis occupé du design de Michel, de sa modélisation (le corps et les expressions faciales), de sa texture et de son dépliage UV ainsi que l’animation de celui-ci.

 

Contrairement à ce que cela peut paraître, la modélisation de Michel était particulièrement délicate puisqu’il  fallait respecter une topologie bien précise tout en gardant une forme arrondie et lisse afin de pouvoir l’animer avec un facial correct.

 

De plus, comme tout cornichon qui se respecte, il a bien fallu lui placer quelques pustules. Les créer était simple, mais les placer était plus compliqué. En effet, il ne fallait surtout pas les créer au niveau des articulations comme le cou, le bassin ou autre, pour éviter que ces pustules ne se déforment lors de l’animation.

bottom of page